MEDEF – DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DIALOGUE SOCIAL, PARIS

MEDEF est une des plus grandes associations patronales réunissant des organisations professionnelles et des entreprises de toute la France, mais aussi du monde entier.

L’événement permet de mettre en place également des rencontres au niveau gouvernemental. Son but est de parvenir à un développement durable et de maintenir un dialogue social constructif entre tous les acteurs économiques du marché.
La rencontre organisée en 2016 avec des représentants d’institutions publiques de Moldavie et de France a été l’occasion pour Angela de connaître et d’échanger avec des chefs d’entreprise, des homologues des secteurs public et privé français et des ministres des deux pays énoncés ci-dessus. Ceci a contribué à la création d’un vaste réseau de contacts et de partenariats. 

Dans le cadre de la conférence, le Vice-Premier Ministre moldave, Octavian Calmic a présenté les opportunités d’affaires et d’investissement en République de Moldova, ainsi que les possibilités de coopération avec la France. A cette occasion on a énoncé des propositions spécifiques sur les accords et les facilités fiscales qui peuvent être proposées et sur les conditions de développement des projets d’investissement. La participation d’Angela à cette rencontre prouve sa valeur professionnelle et qu’elle fait partie des Moldaves qui jouent un rôle important dans le développement des relations bilatérales entre la France et la République de Moldova.

Compte tenu de l’importance du MEDEF sur l’arène économique française, les représentants du Cabinet de conseil OUEST-EST entendent poursuivre et renforcer les relations avec cette institution, en vue de développer un dialogue bilatéral qui apportera une contribution significative au paysage économique des deux pays.