L’Organisation internationale de la Francophonie a créé la plateforme numérique ReFEF – « Le Réseau francophone pour l’entrepreneuriat féminin».
Le but de ReFEF est d’aider les femmes d’affaires à matérialiser leurs idées afin de créer des entreprises prospères. Cet outil innovant et interactif rassemble des entrepreneurs, des entreprises publiques et privées et des institutions financières pour mettre en contact les femmes entrepreneures de 5 continents et leur fournir les informations, les réseaux et les ressources dont elles ont besoin pour réussir.
Ainsi la plateforme répond aux besoins exprimés par les entrepreneures intéressées pour partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques, mais aussi pour avoir un accès facile aux informations stratégiques sur les opportunités de développement. En outre, cela permet d’améliorer leurs compétences et leurs connaissances managériales dans le milieu francophone et au niveau mondial.
La connaissance de la langue et de la culture française est un atout important pour le développement de l’environnement des affaires, pour les start-up, pour les acteurs individuels et collectifs opérant sur le marché national, mais aussi à l’international.
L’événement représente le moment où l’amitié entre Rodica et Angela a pris naissance. Cette amitié s’est transformée dans un projet commun – le « Cabinet de conseil OUEST – EST », qui a comme but le rapprochement des relations économiques entre la France et la République de Moldavie. C’est un projet aux perspectives de développement économique importantes entre les pays.